
Votre salon se refait une beauté !
À la suite de ces deux ans de restrictions Covid avec des confinements répétitifs, le fondateur a décidé de prendre de la hauteur et revoir l’identité de la marque South Side Barber dans le but ultime est le renforcement de l’image de marque.
Qu’est-ce qu’une marque ? Au sens propre, il s’agit d’éléments constituant des signes distinctifs permettant aux consommateurs de s’y identifier à travers par exemple une story telling associée à un logo ou slogan.
En effet, l’image de marque du salon South Side Barber n’avait pas de visage ni de personnalité précise, l’univers de la marque ressemblait à tout ce qu’on retrouvait sur le marché sans signe de différence spécifique.

Comment se distinguer des autres ?
Le fondateur de South Side Barber et son associée de la South Side Academy ont imaginé durant des mois une stratégie visant à reconstruire une image représentant l’essence de l’entreprise.
Ils ont donc répondu à un trio de questions primordial soit : Missions ? Valeurs ? et vision ?
Pour y répondre, ils se sont basés sur une étude de marché dont la finalité est une meilleure consolidation de l’image et un meilleur positionnement par la suite.
La mission est donc d’assurer une expérience client plus que réussie, présenter un travail de qualité avec un accompagnement des coiffeurs plus qu’irréprochable. En outre, cette mission répond aux valeurs optées par l’entreprise dont l’excellence, l’écoute et la créativité.
Ils affirment :
Notre vision repose donc sur un esprit d’innovation.
La décoration donc pour laquelle on a opté consolide la personnalité du salon de coiffure South Side Barber Nice. Un visage neuf et frais avec des tons clairs signe de pureté. Des couleurs permettant de créer un environnement minimaliste ou slow living.
Le logo a été également modifié pour laisser place à un beaucoup plus ‘’Curvy’’ avec des initiales rappelant donc le South Side Barber.
Les rénovations et changements effectués ont permit de consolider l’identité de la marque et d’avoir une ligne de conduite unique, précise et propre à l’entreprise.

Et pour finir, l’installation de plantes pour plus de vie et gaieté au salon de coiffure ! Le prochain challenge est d’intégrer la conscience écologique au quotidien, autrement dit, d’être plus Eco friendly.
Retrouvez-nous au 14 Rue Cassini, 06300 Nice du lundi au samedi de 09h30 à 19h00
Suivez-nous sur nos réseaux sociaux :